« Un jour, dans une contrée lointaine, proche de la forêt de Méliriandre, se promenaient des trolls et autres créatures fantastiques. Ils étaient nombreux, souvent par groupe de 4 ou 5. Le ciel était dégagé, les champs de blé se couchait sous l’effet de la légère brise qui s’abattait sur la contrée.
Les cris des enfants résonnaient dans le lointain, tout comme les hurlement des quelques chiens qui accompagnaient ces drôles de créatures…
La contrée était vaste et flamboyante et débouchait sur une forêt. Celle-ci était précédée d’un sentier unique et entourée d’arbres de différentes tailles et formes. Tout ceci paraissait féerique. Et pourtant…
La forêt s’ouvrait sur deux arbres morts entre lesquels pendait un écriteau :
>>Tu respecteras les engagements prononcés
>>Tu seras poli et tu ne tiendras jamais de propos racistes, injurieux ou à caractères sexuels
>>Il es interdit de flooder là où il n’y a pas besoin : il y aura un topic conçu spécialement pour cela.
>>Tu éviteras les doubles post.
>>Tu respecteras la mise en forme pour les RP (les *, l’emploi des temps…)
>>Tu resteras correct envers les plus jeunes (pour les vieux) et les plus vieux (pour les jeunes) (lol). Tu n’oublieras pas que personne n’a le même âge et qu’il y a des jeunes (12ans pour certains) donc qui ne sont pas forcément dans la même « bulle » que les autres âgés de 17 à 22 ans…
En respectant ces règles, tu ne t’attireras pas les foudres du grand troll…
Les enfants s’en approchèrent et fixèrent l’écriteau, sans mot dire, subjugué par la beauté des arbres qui le supportait…
Les autres créatures féeriques arrivèrent devant les 2 arbres majestueux et prononcèrent un serment :
"Nous jurons devant les grands trolls, créatures fantastiques et féeriques, de respecter scrupuleusement lesdites lois indiquées sur cet écriteau. "
Quiconque ne respectera point ceci sera jugé en tribunal et la sentence sera irrévocable : avertissement et bannissement après le 2nd avertissement…
Ceci étant fait, toute la colonie de ces merveilleux petits êtres reprirent leur route et pénétrèrent dans la forêt enchantée des Trolls de Méliriandre… »