Tintin Durakuir(e)
Nombre de messages : 329 Age : 33 Localisation : Dans la forêt de Méliriande Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: La banque Mer 27 Juin - 10:49 | |
| Au fond du village, un nouveau bâtiment avait été construit. Il était plus moderne que les cavernes traditionelles. Sur la porte, une pancarte affichait "Banque". Les fenêtres avaient été renforcées pour éviter les effractions. Vous entrouvrez la porte et voyez un intérieur très joli qui sentait encore la peinture (au calcaire de Méliriande, s'entend ^^). Sur le mur près de l'entrée se trouve un cadre contenant la première pièce Meli frappée.
A votre droite se tenait le banquier (ce sera parfois moi, Darkus) au guichet. Il vous propose ses services, affichés à côté de lui sur un panneau:Echanges - Cours1 Meli = 40,3225 Fétis / 1 Fétis = 0,0248 Meli Et pour les gens modernes, 1 Meli = 0.5101 €uro
Venez vous renseignez si vous voulez ajouter votre monnaie sur ce tableau (anges, sorciers, etc.) ! Prêts100 Meli: taux = 7 %, à rembourser à raison de 10 Meli par mois. 10 Meli: taux = 9 %, à rembourser à raison de 2 Meli par mois.
Tarifs changeants ! Livret d'épargne¨ ActionsMeli IS (investissement sûr): cours actuel à 1,21 Meli Meli RM (risque moyen): cours actuel à 0,99 MeliMeli RF (risque fort): cours actuel à 0,78 MeliA vos risques et périls !- Bonne visite et si vous avez des questions n'hésitez pas, vous dit-il.[HRP]Si quelqu'un sait dessiner une pièce de monnaie, qu'il se manifeste [/HRP] | |
|
Tiramisu Pilier de bar
Nombre de messages : 578 Age : 32 Localisation : Vous voyez le troisième arbre à droite là-bas, ben je suis pas là Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: La banque Jeu 28 Juin - 14:30 | |
| | |
|
Tintin Durakuir(e)
Nombre de messages : 329 Age : 33 Localisation : Dans la forêt de Méliriande Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: La banque Ven 29 Juin - 5:05 | |
| [HRP]On est dans la section RP SVP !! [/HRP]
- Les échanges, ce sont pour les étrangers qui doivent échanger leur monnaie locale contre des Meli. Les prêts, c'est utile au cas où tu es fauchée et tu voudrais qu'on te prête du fric. L'épargne sert à faire fleurir ton capital sans te fouler. Pour finir, les actions sont un bon moyen de gagner (ou perdre) beaucoup d'argent.
[HRP]Bien sûr, cela reste un RP fictif, pas de versement en espèces ^^[/HRP] | |
|
Ptite Brebie Ange
| Sujet: Re: La banque Ven 29 Juin - 13:44 | |
| ah super je vais enfin pouvoir changer mes pieces d or angelique ^^ le truc c est que je sais pas combien ca vaut... | |
|